” Logepal au service du pilotage temps réel…et de la visualisation des indicateurs métier “

Si RAJA affiche plus de 700 000 clients satisfaits en Europe, c’est avant tout grâce à son offre commerciale, la qualité de son service, sa stratégie multi-canale et son développement international. Implanté dans 18 pays européens et fort du plus vaste catalogue de produits sur ce marché avec près de 120 000 produits, le Groupe RAJA est devenu le leader incontesté de la distribution d’emballages, de fournitures et d’équipements pour l’entreprise.

Très tôt, RAJA a intégré le multi-canal au cœur de sa stratégie afin d’offrir à ses clients une multiplicité de modalités d’interactions garantissant proximité et réactivité. Une promesse de service et un sens de l’engagement qui se déclinent au travers des 4 canaux que sont les catalogues, le web et sa plate-forme d’e-commerce, sa force de vente terrain et l’équipe commerciale au téléphone.

Et pour visualiser en temps réel le pilotage des activités de commandes et d’expédition, RAJA a choisi Logepal. 

« La solution nous permet de répondre aux enjeux métier en disposant d’une vue temps réel sur le chiffre d’affaires généré en regard de l’objectif mais également sur le volume des commandes. Nous décryptons la base de données clients avec des états en fonction de la base de données clients. Ces indicateurs nous sont très précieux et permettent aux équipes une meilleure réactivité et proactivité. La solution est également présente dans nos entrepôts en affichage collectif pour disposer de l’information pertinente sur le statut de la commande et sa préparation ainsi que sur les expéditions. » précise Sylvain Mariau.

L’actualité, les conditions climatiques, l’état du trafic, d’autres informations contextuelles sont également visualisées sur les écrans et encapsulées dans les projets Logepal. Cet environnement de travail dynamique est largement plébiscité par les équipes et permet à RAJA de combiner performance et engagement des collaborateurs, satisfaction et connaissance client. » conclut Sylvain Mariau, Responsable d’Application, Vente & Marketing chez RAJA