Prestation de services

Activeo accompagne ses clients en France et à l’international tout au long de la mise en œuvre d’un projet et propose une offre complète de services standards et personnalisés. Activeo s’engage à délivrer la qualité tout au long du projet afin de satisfaire aux exigences de ses clients.

La méthodologie de projet s’appuie sur une approche rigoureuse et confirmée sur des projets significatifs et complexes. La liste de nos clients démontre clairement notre efficacité à mener un projet, en assurant des résultats quantifiables, atteints en respectant les délais et les budgets préalablement définis.

Activeo fournit un management global sur l’ensemble des étapes de conduite et s’appuie sur les acteurs certifiés et experts dans leur métier de la relation clients.

Le consultant : Expert de la relation client et spécialiste des indicateurs de pilotage, il a pour mission d’intervenir en amont dans le cadre de l’étape de recueil de besoins et de définition des indicateurs clés. Il animera le ou les ateliers de travail avec les équipes fonctionnelles et métiers et rédigera une synthèse qui précisera :

  • Les objectifs de l’entreprise et des opérationnels
  • La définition des indicateurs à surveiller et leur modalité (fréquence, seuil, alerte, format, message,…)
  • Les contraintes et paramètres entrant en jeu dans l’ergonomie d’affichage
  • Le contenu du cahier des charges à respecter

Le consutant peut également être amené à intervenir dans le cadre de l’accompagnement au changement et à l’évolution des profils utilisateurs (formation, coaching, organisation, processus,….).

Le chef de projet : responsable du bon déroulement du projet, Il est l’interlocuteur privilégié responsable. Il maîtrise le contexte fonctionnel, technique et organisationnel du centre d’appels et propose des solutions à la maîtrise d’ouvrage. Il anime l’équipe de projet Activeo et a pour mission de respecter les objectifs coût/délai/qualité fixés initialement. A ce titre, il doit assurer :

  • La planification globale et détaillée du projet
  • Le suivi hebdomadaire des travaux effectués et du reste à faire
  • L’élaboration des tableaux de bord et le reporting à la maîtrise d’œuvre
  • La gestion de la documentation

L’expert technique : Il assure la cohérence technique des installations/paramétrage de la solution. Il fournit la formation aux utilisateurs, le transfert de compétences et rédige l’ensemble des livrables du projet.

L’ergonome-designer : Professionnel du design et de la création, il intervient dans la phase de conception des projets d’affichage afin de concevoir des projets créatifs, vivants et visuellement esthétiques tout en respectant les éléments visuels de marque et notamment le logotype.

Méthodologie

Elle se décompose en 4 phases :

  • L’initialisation du projet
  • La réalisation du projet
  • L’assistance et la validation du service régulier
  • Le bilan et l’optimisation