FAQ

Retrouvez notre Foire Aux Questions qui regroupe les questions les plus fréquemment posées. N’hésitez pas à nous transmettre vos interrogations et vos suggestions afin de les adjoindre à cette première liste :

LogePal est-il uniquement destiné aux centres d’appels ?

Non, c’est également une solution destiné à la communication : hall d’accueil (PowerPoint, Vidéo, Web), salle de pause…

Peut-on installer LogePal dans un environnement virtualisé ?

LogePal supporte l’installation de l’ensemble de ses composants dans les environnements VMware et HyperV. Les pré-requis de l’installation du serveur dans un environnement virtualisé sont identiques à une installation en environnement physique.

De quelle manière le serveur LogePal récupère-t-il les données en provenance de nos systèmes ?

LogePal est doté d’une multitude de connecteurs lui permettant de s’interfacer à la plupart des systèmes de données actuels. La liste complète des systèmes supportés est disponible sur notre portail internet.

  • Les connecteurs LogePal Link permettent de collecter les données statistiques depuis un ACD ou un serveur CTI. Nous proposons un connecteur spécifique pour tous les principaux constructeurs du marché. Chaque connecteur est configuré pour recevoir les données statistiques que vous souhaitez afficher, comme par exemple : le nombre d’appels en attente sur les différentes équipes de conseillers, le nombre total d’appels traités, la qualité de service instantanée,…
  • Les connecteurs LogePal Gateway permettent l’extraction de données à partir de n’importe quelle base de données (Oracle, SQL Server, MySQL). En complément des données liées à l’activité téléphonique, vous pouvez également afficher les informations en provenance de vos applications informatiques, comme par exemple : le nombre de commandes enregistrées, le nombre de dossiers en cours, le niveau d’activité prévue,… Là encore, il est possible de paramétrer les connecteurs LogePal Gateway pour collecter les informations pertinentes pour le pilotage de vos activités opérationnelles, et selon la fréquence de rafraîchissement adaptée.

Quel est le rôle du serveur de streaming ?

LogePal permet la diffusion de contenu multimédia, notamment vidéo, en provenance de serveurs de streaming situés dans le réseau d’entreprise.

Quels sont les systèmes d’exploitation supportés par la solution ?

Les composants serveurs peuvent uniquement être installés en environnement Microsoft sur les OS Windows Server 2003 / 2008. Les composants clients quant à eux peuvent être déployés sous les environnements Microsoft (Windows XP , Vista , 7) et Apple MAC.

Quels sont les pré-requis pour l’installation d’une plateforme LogePal de type All-In-One ?

Un serveur AllInOne supporte jusqu’à 250 afficheurs ou postes clients simultanés

Support des environnements virtualisés :

  • VMware ESX 4.X
  • Hyper-V

Configuration matérielle minimale

  • Processeur : 2 à 4 cœurs
  • Mémoire : 4 Go RAM
  • Contrôleur : SCSI en RAID 1 (doublement et RAID5 recommandés)
  • Carte réseau : 1 Gb (100 Mb supporté)
  • 5 Go d’espace disque disponible

Logiciel

  • Windows Server 2003 / 2008
  • SQL Server 2005 / 2008 (Express / Standard / Entreprise)
  • Microsoft .NET Framework V4.0+
  • IIS

Quels sont les pré-requis pour l’installation des applications LogeStudio, LogePilot, et LogeView ?

Les postes clients (LogeStudio, LogeMedia,LogePilot et LogeView) nécessitent :

  • Internet Explorer (7, 8, 9) FireFox 3.X, Safari (3 et 4), Google Chrome 4
  • Plugin Microsoft Silverlight 5.0+
  • Microsoft Power Point (pour la configuration sous LogeStudio)
  • Sous Windows (XP / Vista / 7) :
  • Processeur X86 ou x64 1.6 (GHz) ou mieux avec 2Go de RAM
  • Optionnel : Une carte graphique prenant en charge le « Pixel Shader » 2.0. Requise pour les animations avancées

Comment peut-on personnaliser l’affichage ?

LogeStudio est une interface de type client lourd, qui permet la gestion et l’administration de l’ensemble de la solution LogePal. Elle inclut également un atelier de création des projets d’affichages.

Un superviseur peut-il interagir avec l’affichage ?

LogePilot est l’interface de pilotage opérationnel destinée aux superviseurs et responsables opérationnels. Cette application permet notamment la diffusion de contenu prédéfinit ou instantané à destination des différents périphériques d’affichage supportés par la solution (LCD, LED, et bandeaux individuels). Cette interface est de type client riche et est accessible via un navigateur web.

Proposez-vous une redondance de la solution ?

L’ensemble des modules composant la solution sont redondés à chaud (Haute-Disponibilité) et permettent également un partage de charge.

Je possède différents sites géographiques. Puis-je avoir une étanchéité entre mes centres ?

Une représentation hiérarchique de l’organisation de votre centre sera conçu dans l’application avec des droits d’accès par entités.

Quelle sont les atouts de LogePal ?

Simplicité d’administration et puissance graphique. Comptabilité avec la plupart des constructeurs du marché.

Puis-je afficher sur un même affichage des données provenant de différentes sources ?

LogePal permet d’afficher des données issues de téléphonie. Vous pouvez également afficher votre chiffre d’affaire , vos incidents CRM, les mails reçus par votre service, vos challenges commerciaux…

Dans quel contexte utiliser LogePal ?

Afficheurs collectifs ou bandeaux individuels (agent, superviseur)

Quels sont les supports d’affichages disponibles ?

LogePal V4.2 permet une diffusion de contenu sur plusieurs types de supports d’affichage : LCD, Panneaux Lumineux, LogeView.

J’aimerai afficher le pic d’appel de la journée en court et la comparer à celui-ci de la veille. Est-ce possible ?

LogePal V4.2 permet de conserver les statistiques avec différents niveaux d’agrégation et de les afficher.

J’ai 300 agents dans mon centre. Faut-il créer 300 projets d’affichage différents ?

Un unique projet d’affichage sera à définir.